Le cuir est une matière noble qui a sa place dans n’importe quel style de décoration. Le cuir apporte du confort et de la chaleur dans la salle où il est installé, à condition d’opter pour un cuir de qualité exceptionnelle. Sous les feux de projecteurs en ce moment, le cuir s’invite aussi bien dans une décoration style moderne et minimaliste que dans une maison ayant un concept vintage. À cet effet, sachez opter pour les bonnes pièces en cuir !
Le canapé en cuir : un mobilier incontournable
Mobilier chic par excellence, le canapé en cuir s’invite dans la plupart des maisons modernes. Un mobilier intemporel, le canapé en cuir se décline en plusieurs styles, dont le plus moderne est le canapé d’angle. D’ailleurs, le canapé d’angle s’adapte aussi bien à intérieur moderne que design. Une petite astuce : osez le canapé en cuir de couleur blanche pour apporter une touche d’audace dans la maison.
Outre le canapé d’angle en cuir, le canapé convertible en cuir a également le vent poupe, en raison de son charme et de sa praticité. Pour harmoniser un salon moderne avec un canapé en cuir, l’idéal est de l’assembler avec deux autres fauteuils en cuir, à condition d’avoir une grande espace.
Le canapé bi-matière en tissu et cuir
Pour trouver l’équilibre entre la sophistication et le confort, il suffit de miser sur un canapé bi-matière, conçu en tissu et en cuir. La singularité de ce modèle de canapé est de retrouver le cuir par petits tons sur l’ensemble du meuble, surtout sur la base et les accoudoirs. Question confort, il est offert par le dossier et l’assise fabriqués en tissu. En optant pour un canapé d’angle, on peut accentuer la décoration via un pouf.
Par ailleurs, pour optimiser le charme du mobilier, le mieux est d’accessoiriser le canapé avec des objets décoratifs et pratiques. À cet effet, on peut opter pour un plaid léger ou des coussins en tissu. Enfin, pour mettre à l’honneur un canapé uni, l’idéal est de jouer sur les couleurs différentes pour les accessoires.
Les éléments de décoration en cuir pour apporter une touche d’authenticité
La décoration d’une maison avec le cuir ne consiste pas uniquement à mettre un canapé en cuir dans le séjour. Le cuir s’invite également dans la maison par petites touches via des éléments décoratifs. Pour cela, optez pour un tapis en cuir tressé. D’ailleurs, le fameux tapis en fourrure cède sa place actuellement au tapis en cuir tressé. Conçue à partir de lanières de cuir, cette variété de tapis apporte une touche d’originalité à la décoration intérieure d’une maison. Cependant, pour éviter de faire un faux-pas, ne réalisez jamais un total look en cuir !
Un des nombreux alliés des femmes, le miroir a toujours sa place dans n’importe quel style de maison. Mais, pour enjoliver une pièce de vie moderne, il est vivement encouragé de suspendre en évidence un miroir encerclé de cuir. Un miroir customisé avec du cuir apporte du cachet et du chic à la décoration intérieure d’une maison.