La construction ou l’installation d’une piscine nécessite un investissement conséquent. Il serait donc dommage d’investir et de ne pas avoir le résultat escompté. Pour ne pas gaspiller votre investissement, vous devez partir à la recherche d’un pisciniste fiable et compétent. Mais, comment reconnaître le bon pisciniste ? Pour y arriver, nous vous présentons 5 points essentiels à prendre en compte.
Le pisciniste doit être un adhérent à la FFP
Tous les piscinistes ne sont pas tenus d’adhérer à la FFP (Fédération Professionnelle de la Piscine). Mais, votre professionnel doit faire partie de cette fédération. Ainsi, vous êtes sûr de confier votre travail à un professionnel responsable et reconnu. Les piscinistes qui sont membres de cette fédération signent la charte Propiscine.
Cette charte couvre des domaines comme ceux des engagements, de la sécurité, du service, de l’assurance, de la sécurité, etc. Cela contraint les membres à être sérieux comme les professionnels du site https://hydrosud-montpellier.com/pisciniste-montpellier. Aussi, ils ont l’obligation de faire un travail de qualité respectant les normes et réglementations en vigueur. Notons aussi que les adhérents sont régulièrement formés sur les nouvelles techniques. Vous serez donc plus heureux en travaillant avec eux.
La question de la garantie
Le professionnel à qui vous confierez la conception ou l’installation de votre piscine doit obligatoirement avoir la garantie décennale. Il s’agit d’une assurance qui garantit que le bassin ne présentera aucun défaut de conception durant les 10 premières années qui suivront son achèvement.
Ainsi, vous êtes sûr que si des malfaçons se font constater durant cette décennie, le professionnel supportera tout. Pour ne pas en arriver là, il n’aura pas d’autres choix que de vous faire un travail impeccable. C’est pour cette raison que vous devez travailler avec un tel expert. Votre pisciniste doit par ailleurs vous montrer son attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle.
Les réalisations passées
Il est aussi important de voir les réalisations passées du professionnel que vous voulez engager. Lesdites réalisations vous permettront de voir réellement ce qu’est capable de faire l’expert. Vous avez certainement un type de jardin particulier et vous voulez également une installation particulière.
Celui qui pourra véritablement vous satisfaire ici est cet expert qui a eu à faire des travaux similaires par le passé. Cette étape vous permet donc d’être réellement sûr que le pisciniste réussira votre installation.
Les références des clients
Le pisciniste vient de vous montrer des réalisations passées. Mais, êtes-vous sûr que ce sont les siennes ? Pour vous en assurer, vous devez lui demander les coordonnées de ses anciens clients. Un professionnel sérieux et qui n’a rien à cacher n’hésitera pas à vous les remettre. En contactant lesdits clients, vous aurez de vraies informations sur les délais de réalisations du professionnel.
Aussi, ils vous informeront sur la conformité entre la demande et le produit que le pisciniste livre. Vous aurez des informations sur la manière dont il traite ses clients.
La comparaison des devis
Après avoir pris en compte tous ces points, vous pouvez avoir un certain nombre de professionnels sur votre liste. Il faudra maintenant faire un choix définitif. À cet effet, demandez les devis des prestataires sélectionnés.
Après cela, vous ferez une petite comparaison pour voir celui qui propose le prix le plus abordable pour vous. In fine, c’est ce prestataire que vous devez choisir. Ainsi, vous profiterez d’une prestation au meilleur rapport qualité-prix.